Contrat
de prévoyance obsèques
à Redon et aux alentours

Souscrire un contrat prévoyance obsèques vous permet de définir vos dernières volontés : la cérémonie (religieuse ou civile), le mode des obsèques (inhumation ou crémation), le lieu des obsèques et vos souhaits pour la cérémonie (accompagnement musical, lecture de textes…). Un contrat de prévoyance vous permet également d’épargner à vos proches l’organisation et le financement de vos obsèques…

Les Pompes Funèbres Nor&Via proposent la souscription à un contrat obsèques. Contactez-nous au 02 99 71 36 36 pour toute information complémentaire.

Un contrat prévoyance obsèques,
comment cela fonctionne ?

Vous avez des interrogations par rapport au contrat obsèques ? Découvrez nos Questions/Réponses à propos de la prévoyance décès.

À quoi sert un contrat obsèques ?

Avec un contrat de prévoyance obsèques, vous prévoyez le financement et l’organisation de vos obsèques, pour épargner vos proches le moment venu.

Quelles sont les conditions pour souscrire un contrat obsèques ?

Il n’y a pas de conditions particulières, ni même d’âge ou d’état de santé.

Quels sont les modes de paiement ?

Selon votre situation financière, plusieurs cotisations sont possibles :

  • cotisation unique : paiement en une seule fois,
  • cotisation temporaire : paiement en plusieurs fois,
  • cotisation viagère : paiement continu jusqu’au décès du souscripteur.
Au fil des années, mon capital peut-il être revalorisé ?

Chaque année, votre capital est revalorisé.

Comment choisir un bénéficiaire de mon capital ?

Vous avez la possibilité de choisir la personne que vous souhaitez, un membre de votre famille ou un proche, une personne physique. Vous pouvez également choisir une personne morale.

Les petits budgets peuvent-ils investir dans un contrat obsèques ?

Approximativement, un contrat obsèques coûte entre 3 000 € et 3 500 €. Plusieurs modes de paiement sont possibles, notamment l’échelonnement sur plusieurs années.

Qu’est-ce que m’apporte un contrat obsèques ?

Un contrat de prévoyance décès vous permet d’épargner tout souci financier à votre famille, à vos proches… Il vous permet également d’établir et de faire respecter vos dernières volontés en matière d’organisation d’obsèques.

Suite aux obsèques, que faire si la totalité du capital n’est pas utilisée ?

Vous avez la possibilité de confier le reste du capital à un proche. Vous choisissez cette personne lors de la signature du contrat. La somme est exonérée des droits de succession.