Funérarium
à Pipriac, près de Redon :
un moment pour se recueillir

Pour vous recueillir en famille ou entre amis, suite au décès d’un proche, notre société, les Pompes Funèbres Nor&Via, dispose d’un funérarium à Pipriac, près de Redon. Notre chambre funéraire est installée au 43 rue de l’Avenir, 35550 Pipriac.

Avant l’inhumation ou la crémation, la chambre funéraire et le salon de recueillement permettent de rendre hommage à un proche, à une personne que vous avez aimée.

Notre funérarium est accessible 7j/7 et 24h/24.

Vous pouvez nous joindre au 02 99 71 36 36 ou au 06 09 91 22 13.

Funérarium
à Pipriac :
un salon de recueillement pour se souvenir

Un funérarium, également nommé « chambre funéraire », est un établissement permettant de conserver le corps du défunt jusqu’à sa mise en bière et ses obsèques. Au travers de cette chambre funéraire, nous proposons différents services, notamment la possibilité de se recueillir à côté du corps dans un salon privatif.

Ce funérarium vous permet de vous recueillir pour des moments d’intimité n’appartenant qu’à votre famille. Après un deuil, se recueillir est un élément important qui vous permet de vous souvenir des moments partagés avec cette personne unique.

Soin de conservation du corps
avec un thanatopracteur

Pour un recueillement dans les meilleures conditions pour les familles, notre agence, les Pompes Funèbres Nor&Via, réalise les soins de présentation et de conservation : toilette, habillage, maquillage du défunt… Ces soins sont réalisés par un professionnel, appelé thanatopracteur.

Grâce aux différents soins réalisés par notre professionnel, le défunt a un aspect apaisé, une position détendue et naturelle, et les conditions d’hygiène sont optimales. Les soins de conservation permettent à la famille d’entamer son deuil sereinement, en rendant toute sa dignité au défunt.

Mise en bière
et fermeture du cercueil

Avant l’inhumation ou la crémation, la mise en bière du défunt est obligatoire. Ainsi, le défunt est installé dans un cercueil adapté à l’inhumation ou à la crémation, préalablement choisi par la famille. Lorsque l’ensemble des démarches administratives est rempli, le cercueil peut être fermé.

Avant toute fermeture de cercueil, la famille peut se recueillir avec le défunt dans la chambre funéraire. Ce moment privilégié permet à la famille et aux proches de se recueillir et de se souvenir des moments vécus avec cette personne unique.